Sophrologue Certifiée et Praticienne en Hypnose Ericksonienne à Gragnague

Je vous accompagne vers un mieux-être au quotidien et vous donne les outils en sophrologie et en hypnose qui vous aideront à prendre soin de vous

Envie de mieux me connaître ?

Enchantée, je suis Sandrine, la créatrice de Viv'en Ciel.

Sophrologue certifiée RNCP et Praticienne en Hypnose Ericksonienne, je vous accompagne dans la région toulousaine et vous ouvre le chemin vers un mieux-être au quotidien et le développement de votre potentiel. Les solutions sont en vous, nous cheminerons ensemble vers elles.

Sandrine Pouchain, sophrologue à Gragnague

“Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l’éternité.”

Le Prophète de Khalil Gibran

Mon histoire

J’ai choisi de devenir Sophrologue et Praticienne en Hypnose Ericksonienne car je ressens comme une évidence en moi que la détresse (stress, mal-être, perte de sens au quotidien) que je vois autour de moi, et que j’ai vécue à une époque, doit être accompagnée, car ce n’est pas une fatalité. Je souhaite agir et faire ma part. La sophrologie, la “science de l’esprit harmonieux” (du grec : sôs-phren-logos), est une technique qui m’a tout de suite parlé car elle prône un retour au corps. Également traductrice indépendante en Occitanie depuis 2005, je crois que l’être humain a besoin de sortir de sa tête et de se reconnecter à son corps pour (re)trouver une vie plus épanouie, en harmonie avec les autres, la nature, tous les êtres vivants.

 

J’ai suivi mes études de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie. Fondé en 2003 par Catherine Aliotta sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité, c’est la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP.

 

Puis, en complément, j’ai suivi une formation en hypnose auprès de Sophrenzen, Organisme de formation en thérapies brèves, et j’ai obtenu le Certificat de Praticienne en Hypnose Ericksonienne. 

 

Être sophrologue, c’est exercer un métier de relation d’aide. C’est pourquoi en tant que professionnelle, je suis naturellement tournée vers l’humain et je ressens profondément l’envie d’aider et d’accompagner les autres. Mes qualités d’écoute et de bienveillance seront aussi essentielles pour réaliser un parcours d’accompagnement dans un cadre de confiance et de confidentialité.

 

Installée à la campagne, dans le joli village de Gragnague, j’accompagne les particuliers ainsi que les entreprises et collectivités de Midi-Pyrénées et alentours.

Et…

J'ai un rêve...

Le rêve que chacun.e vive une vie la plus belle possible, dans ses hauts et ses bas

Le rêve que toutes et tous nous avancions vers un accomplissement positif qui fait du bien à notre entourage et au monde

Nous sommes de passage sur Terre, pour peu de temps

Alors j’aimerais contribuer à planter des graines d’harmonie, d’espoir, de confiance

La sophrologie et la CNV m’y aideront lorsque je vous accompagnerai

Pour ensemble avancer vers un Monde meilleur.

Mon parcours en sophrologie, hypnose et CNV

  • Formée en Psychopathologie par Alain Héril, psychologue et sexologue via Sophrenzen, Organisme de formation en thérapies brèves (Paris)
  • Formée en hypnose et autohypnose auprès de Sophrenzen (Paris)
  • Spécialisation en sophrologie “Hyperstress & Burn-out” 
  • Formation à l’Institut Maillet (médecins psychiatres), Toulouse : SERS Séminaire “écoute et recherche de sens”
  • Certification RNCP 
  • Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (Toulouse)
  • Plus de 80 heures de formation en Communication non violente (CNV)
  • Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Et vous, quel est votre rêve ?

water, drop, plant-1068029.jpg
Légende amérindienne

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !”.

Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part”.

Evidemment, le colibri n’a pas fait de miracle à lui tout seul. Les autres animaux de la forêt l’ont rejoint et, inspirés par lui, ils ont chacun apporté leur goutte d’eau pour éteindre le feu et sauver leur maison. Soudés, enthousiastes, chacun selon ses moyens. C’est pour cette raison que j’ai choisi de rejoindre le groupe local des Colibris de Toulouse. Pour avancer vers un monde plus humain.

Ma mission : vous accompagner vers un mieux-être au quotidien et vous transmettre les outils afin que vous soyez acteurs et actrices de votre changement